Ville portuaire située sur le versant nord de la Tasmanie, Burnie s'étale le long de la mer, à 47 km de la ville de Devonport. Un billet d'avion vous mènera dans la quatrième ville de la Tasmanie. Elle compte près de 20 mille habitants et offre aux voyageurs un paysage naturel et resplendissant. La ville, par son climat doux et ses grandes forêts est dotée de nombreux espaces verts qui invitent à la balade et aux randonnées. Avec des températures qui varient en hiver, entre 6 et 13° C et en été entre 12 et 21°C, vous pouvez visiter la localité de Burnie en toute saison. Offrez-vous un billet d'avion à destination de Burnie et visitez ses plages touristiques où de nombreuses activités estivales sont créées. Si vous prenez un billet d'avion pour Burnie, vous vous rendrez dans les nombreuses cascades qui entourent la ville et vous donnent l'impression d'être dans une petite île. Dotée du plus grand port de la Tasmanie ainsi que de jolies plages éblouissantes, cette cité est propice à de nombreuses activités aquatiques, telles que la pêche ou la plongée sous-marine. Entre les espaces sportifs, une galerie d'art et des boutiques d'antiquité, vous ne manquerez pas de passer un agréable séjour à Burnie.
Si cette ville n'est pas la plus touristique au monde, elle regorge tout de même de nombreux endroits qui méritent le détour. Bien que calme et paisible la cité offre à ses visiteurs diverses activités.
Burnie Park : Ce parc est certainement l'un des plus grands et des plus jolis de la Tasmanie. Il ne manquera pas de vous séduire grâce à ses coins de verdure, ses enclos pour animaux ainsi que ses sentiers couverts. Il abrite également l'un des bâtiments les plus vieux de la ville, le Burnie Inn. Vous pouvez y voir de cygnes, des canards, des paons, des wallabies, des lapins et des émeus.
Little Penguin Observation Centre : Le centre est entièrement consacré aux pingouins. Là, ils sont recueillis, nourris et entretenus pour le plaisir des visiteurs. Ne manquez pas d'y aller pour faire la connaissance de cette espèce animale peu commune.
Guide Falls : Des chutes d'eau chantantes et apaisantes. Pour des moments de tranquillité, rien de tel qu'un détour à Guide Falls. Cette cascade est facile d'accès et vous n'avez pas besoin d'un guide.
Les boutiques d'antiquité : Si vous voulez ramener un petit souvenir de la ville, rendez-vous dans les boutiques d'antiquité qui proposent des reliques coloniales ainsi que des objets artisanaux faits avec du pin Huon, un bois unique et parfumé.