Prix moyen A/R (depuis Paris)
1084 €
Durée moyenne (depuis Paris)
11h30
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
Avril
Avec votre billet d'avion à destination de Bridgetown, vous atterrirez dans la paroisse de Christ-Church, sur l'aéroport international Grantley-Adams situé à environ 16 km de la ville. Bridgetown est la plus grande ville et la capitale de La Barbade, l'une des îles de l'archipel des Antilles. Si la Barbade a été colonisée par les Indiens Caribs en 1200, puis par les Espagnols de 1492 à 1625, l'île ne fut reprise que quelques années plus tard par les Anglais. Ils fondèrent la ville de Bridgetown en 1628 et commencèrent à cultiver sur l'île de la canne à sucre à partir de 1630. Vous découvrirez avec votre billet d'avion pour Bridgetown une ville où les maisons coloniales de Broad Street côtoient les buildings de style néo-gothique du XIXe siècle qui entourent le quartier historique du Carénage. Même si la langue officielle de Bridgetown comme sur toute l'île de la Barbade est l'anglais, le Trafalgar square avec sa statue de Nelson, prouve encore ses attaches avec le Commonwealth. Un simple billet d'avion vous suffira pour visiter Bridgetown et profiter des plages paradisiaques qui l'entourent.
4 traditions culturelles à Bridgetown. Si Bridgetown mérite que l'on s'y attarde un peu, le reste de l'île de la Barbade offre aussi quelques intéressantes curiosités.
Le musée de la Barbade : Situé dans l'ancienne prison militaire britannique de Bridgetown, ce musée a été créé en 1930. L'histoire de l'île de la Barbade, depuis son occupation par les Amérindiens jusqu'à sa colonisation par les Espagnols, puis par les Anglais, y est présentée au travers de divers objets, bijoux, meubles et cartes historiques.
La distillerie de Mount Gay : Cette distillerie connue dans toutes les Caraïbes et même bien au-delà, produit depuis 1703 la plus ancienne marque de rhum du monde. Elle fait donc partie intégrante du patrimoine culturel de la Barbade. L'histoire de la marque y est présentée au cours d'une visite gratuite se terminant par une dégustation.
Hunte's Gardens : Située dans la paroisse de St. Joseph, à quelques kilomètres de Bridgetown, l'ancienne plantation Castle Grant a été transformée en un magnifique et exubérant jardin tropical par son propriétaire, l'horticulteur Anthony Hunte. Il a également transformé les anciennes écuries en résidence privée dont la terrasse offre une vue époustouflante sur le jardin et ses environs.
Harrison's Cave : Ce long tunnel de 3 km s'enfonce au cœur de l'île de la Barbade et permet aux visiteurs, confortablement installés dans un tramway haut de gamme, d'admirer des concrétions de calcaire et de corail ainsi que des sources naturelles et de magnifiques cascades. Le clou de la visite est la caverne naturelle du Great hall avec ses plafonds hauts de 15 mètres.
Si vous comptez vous rendre à Bridgetown, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bridgetown devrait vous couter en moyenne 805€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 21%.
En moyenne, un vol vers Bridgetown depuis la France dure 11 heures et 30 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Barbade Grantley Adams International et met 11 heures et 30 minutes.