Un billet d'avion à destination de Birdsville et vous aurez l'occasion de découvrir cette petite ville d'Australie, dans le Pays Canal de l'Ouest Queensland. La ville se trouve 1593 km à l'ouest de la ville de Brisbane et est limité par le désert de Simpson et l'Australie-Méridionale. Avec un climat aride avec en moyenne 22 jours de pluie par an à cause de sa situation au bord du désert Simpson, Birdsville compte moins de 1000 habitants. Proclamée officiellement en 1887, Birdsville n'avait que quelques hôtels et magasins ; mais à présent Birdsville représente une excellente destination touristique pour les personnes qui traversent le désert Simpson, sans oublier que la situation de la ville près de la rivière Diamantina dans le Diamantina Shire, lui donne un nouveau visage. Un billet d'avion pour Birdsville, c'est une expérience d'activités nautiques non motorisées vu le ponton qui a été récemment construit pour faciliter la baignade, ce qui lui confère le surnom de maison à un parasite crocodile d'eau douce. Un billet d'avion, et vous voilà à Birdsville, dans une ambiance des courses de chevaux annuelles, dont l'évènement attire des milliers de spectateurs à travers l'État.
Birdsville, bien que très peu peuplée et très petite, dispose tout de même de sites touristiques et d'évènements qui peuvent vous permettre de passer un séjour particulier.
Diamantina Lakes National Park : C'est une gigantesque réserve naturelle déclaré parc national en 1992 et qui s'étend sur près de 500000 ha. Constitué de plaines, de rochers, de chutes d'eau et rivières, le parc abrite au moins 180 espèces d'oiseaux et quelques tribus indiennes. Un véritable paradis où les amoureux de la nature pourront faire du camping s'il le souhaite et détienne un permis.
Lac Eyre : Encore appelé Katy Tchanda-Lac Eyre, il est le plus grand lac en Australie. Peu profond, il est situé dans les déserts de l'Australie Centrale dans le nord de l'Australie du Sud, avec une partie basse qui est remplie de pan de sel qui s'évapore ensuite. Vous pourrez y faire un tour une fois à Birdsville.
Simpson Desert National Park : Quatrième plus grand désert australien et plus grand désert de dunes de sable au monde, il est couvert de sable rouge clair et de dunes sur une surface relativement sèche. Il se situe dans le Territoire de Birdsville, vers le Queensland dans le centre de l'Australie.
Courses de Birdsville : Birdsville accueille deux évènements annuels de courses de chevaux. Vous aurez l'occasion de revisiter l'atmosphère du Texas avec la chaleur et la vie avec les chevaux.Ces courses à but caritatif sont organisées pour récolter des fonds qui serviront à financer les activités de la Royal Flying Doctor of Australia. Une organisation sanitaire crée pour aider les populations les plus isolées du pays.