Bimini, dans les Bahamas, a tout du petit paradis tropical des cartes postal. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Bimini, c'est vouloir tout abandonner le temps de se retrouver les pieds dans l'eau, sous un soleil bienveillant, une demi-noix de coco à la main. Mais les moins paresseux en auront aussi pour leur argent, et trouveront à Bimini l'occasion de pratiquer la plongée sous-marine, la nage avec des dauphins et de nombreux sports aquatiques. Un billet d'avion à destination de Bimini, c'est un ticket pour des vacances qui hantent les rêves de la plupart des européens, mais que bien peu osent s'offrir en fin de compte. Si vous êtes de ceux-là, ne réservez pas à la légère votre billet d'avion pour Bimini. Il serait trop bête de payer des mille et des cent alors qu'en passant par la Floride, par exemple, on peut réduire considérablement le coût et le temps du trajet. Pour en savoir plus, comparez les billets d'avion à destination de Bimini avec un comparateur web.
Bimini ne se contente pas de vous offrir un cadre paradisiaque où vous la couler douce : ce petit district des Bahamas a bien plus à vous offrir qu'un simple décor de carte postale.
Les pierres d'Atlantis : Le récif des pierres d'Atlantis est une formation géologique impressionnante. Là, comme un peu partout sur les plages de l'île, on peut faire de l'exploration sous-marine avec palmes et tuba, ou avec une bouteille de plongée. Les fonds marins sont toujours fascinants, ce qui est notamment dû aux nombreux navires qui se sont échoués dans l'archipel au cours de l'histoire.
La fontaine de Jouvence : C'est à Bimini que se trouverait la mystérieuse fontaine de jouvence recherchée par le conquistador Ponce de Leon au XVIe siècle. Il s'agirait d'une source située près de l'aéroport et à laquelle les autochtones attribuent des vertus médicinales.
Les cays de Bimini : Les cays sont des "plages secrètes", ou plus précisément des plages moins accessibles que les autres. Ainsi, on n'y trouve aucune structure touristique ni aucun club de plongée ou de pêche. C'est là qu'il faut se rendre si l'on désire avoir la plage pour soi tout seul. Moins coûteux qu'une plage privée !
Le musée de Bimini : Ce petit musée n'a rien de commun avec les grands musées nationaux des capitales touristiques. Cela ne l'empêche pas d'être très intéressant, et de proposer des expositions bien fournies sur l'histoire de l'île. Il est situé à Alice Town, à l'extrémité sud de la route nationale.