Prix moyen A/R (depuis Paris)
274 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h45
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Mars
Si vous souhaitez découvrir l’Irlande du Nord, son aspect historique et sa richesse culturelle, prenez un billet d’avion pour Belfast, capitale officielle d’Irlande du Nord, située dans la province d’Ulster. Cette ville hors-norme porte en elle les traces d’une histoire douloureuse, placée sous le signe de la domination britannique, de la politique et de la religion. Avec un billet d’avion en poche, découvrez son patrimoine culturel anglo-irlandais, après un conflit de plus de 30 ans entre les deux nations. De véritables avancées vers la paix ont eu lieu, et la situation a tendance à se pacifier. Les rues de Belfast sont désormais calmes, plus sûres et sont sécurisées par la présence de caméras de vidéos surveillance et de policiers. Un vol vers Belfast c’est l’occasion de visiter ses grands lieux touristiques, en passant par la culture irlandaise, sa cuisine locale, ses spécialités culinaires, ses bières d’exceptions mais aussi de découvrir la multitude d’activités à faire sur place ! Comparez toutes les offres de vol pour Belfast et consultez les promotions proposées par les compagnies aériennes.
Que vous soyez branché grands espaces sauvages, ou que vous soyez plus urbain, nous recensons ici plus de 900 sites touristiques à ne pas manquer ! Mégalithes, châteaux, distilleries de whiskeys, musées, parcs nationaux, phares, spectacles, ou défilés de la Saint Patrick… vous ne saurez plus où donner de la tête.
Les murs de pierre : En Irlande, on aime bien laisser l’environnement tel quel : brut et sauvage. Aussi, tout bon randonneur pourra longer des kilomètres et des kilomètres de murs en pierres sèches, montés par des mains irlandaises. Ils servent non seulement à clôturer les propriétés, mais également à parquer les troupeaux de moutons, les chevaux, et le bétail local.
Le Knockeen Dolmen : Le dolmen de Knockeen se compose de 5 mégalithes soutenant 2 tables principales. Ces 5 pierres mesurent jusqu’à 2,8 mètres de haut. La chambre ainsi formée est quasiment hermétique, et servait autrefois de lieu de sépulture. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on déposait les restes de chefs de clans, ainsi que de nombreux objets usuels.
Les moutons : La plupart du temps, les paysans irlandais laissent paître leurs moutons en toute liberté, ce qui explique que vous puissiez en trouver aux abords des routes irlandaises. Quant au fait que le mouton pullule en Irlande, cela s’explique avant tout pour la richesse de ses matières premières. La preuve : le mouton produit de la laine de grande qualité.
La bière : On en trouve des centaines : les bières irlandaises sont aussi nombreuses que variées : Guinness, Beamish, Kilkenny, ou encore Smithwick’s. Qu’elles soient produites par des gros groupes, ou par des micro-brasseries, elles ont toutes en commun ce caractère et cette authenticité typiquement irlandaise.
Si vous comptez vous rendre à Belfast, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Belfast devrait vous couter en moyenne 1255€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 38%.
En moyenne, un vol vers Belfast depuis la France dure 3 heures et 7 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Belfast City et met 1 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Belfast depuis la France sont : Easyjet