La ville de Barisal est la capitale de la division éponyme de Barisal qui se trouve dans le centre-sud du Bangladesh. Elle se trouve au bord du delta Gange et représente un haut lieu du trafic maritime commercial. Pour passer vos vacances dans une ville vivante et calme au Bangladesh, réservez dès maintenant votre billet d'avion à destination de Barisal. Barisal détient un climat tropical humide et sec et sa superficie est de 24,91 km2. Son cadre assez romantique lui vaut l'appellation de "Venise de l'orient " ou la " Venise de Bengale ". Alors pour vos anniversaires de mariage ou lunes de miel, achetez votre billet d'avion pour Barisal et vivez un séjour romanesque inoubliable. Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut en infrastructures routières, sanitaires et gouvernementales. Avec ses nombreux lieux touristiques, vous ne regretterez pas d'avoir acheté un billet d'avion et de vous être envolé pour la pittoresque ville de Barisal.
La ville de Barisal ou la Venise de l'orient est une ville assez développée où la diversité religieuse se vit harmonieusement. La ville dispose de nombreuses et sublimes enceintes religieuses comme des mosquées et des temples. Ses parcs et plages constituent aussi de vraies attractions.
Le Durga Sagar Lake : Le Durga Sagar Lake est un étang ou Dighi situé dans le village de Madhabpasa de babuganj upazila, à 11 km de la ville. Cet étang ou Dighi de 2500 ha est le plus vaste du sud du Bangladesh. Le Dighi a été creusé en 1780 sous les ordres de Rani Durgavati, mère de Raja Joynarayan. Une magnifique île parsemée de buissons est au centre du lac et les oiseaux l'embellissent chaque hiver.
La mosquée Baitul Aman Masjid : Situé à 20 km de Barisal dans la place Ujirpur, ce sublime lieu de la religion musulmane est la plus belle mosquée de Bangladesh. Cette mosquée située dans la ville de Rangpur détient une architecture des plus fascinantes. Elle a une terrasse très spacieuse ainsi qu'un sublime minaret qui peut être élevé pour avoir une vue unique de Barisal.
Le Temple de Ram Mohan : Ce grand temple du roi Ram Mohan est situé au sud de la ville de Barisal. Ici se trouve son mausolée et divers objets de l'antiquité. Parmi les antiquités du temple vous avez des canons datant de l'époque sultane, une épée de Sirajuddowla, une variété de statues et de pièces de monnaie antiques, des manuscrits et cartes.
Le Château Fort de Sujabad : Les ruines du château fort de Sujabad sont les témoins phares de l'époque du roi Sâhjahân, le second fils de Sâhjahân sahajada suja. Ce grand bâtiment comprend deux forteresses et de hauts murs de protection. Après de profondes fouilles archéologiques, les ruines du château ont émergé du sol avec tous les objets et pièces de la royauté antique.