Prix moyen A/R (depuis Paris)
1213 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
-
Encore appelée " Beal an Atha " en Irlandais, Ballina fait partie de ces villes irlandaises dotées d'un charme certain. Située dans le Comté de Mayo, elle jouit d'une situation géographique toute particulière, à moins d'une dizaine de mètres au-dessus du niveau de la mer, entre montagnes et rivière, sur la pittoresque baie de Killala. Un billet d'avion pour Ballina offre donc l'opportunité de découvrir de somptueux paysages naturels dans un cadre authentique. La ville a en effet conservé toute son âme, vivant encore au rythme des allers-retours des bateaux de pêche au saumon sur la rivière Moy. Ballina a également hérité de son passé, un riche patrimoine historique que l'on prend plaisir à découvrir, site après site, et ruelle après ruelle, grâce à un billet d'avion vers cette destination. En effet, si Ballina n'est pas forcément une très grande ville, elle peut tout de même s'enorgueillir de son paysage architectural très diversifié et composé de nombreux sites vieux de plusieurs siècles. Profitez donc de la convivialité des habitants et allez à la découverte complète de la ville et de ses atouts culturels grâce à votre billet d'avion à destination de Ballina.
Ballina vous propose une agréable découverte de l'Irlande à travers ses beaux atouts naturels, sa richesse culturelle et son patrimoine architectural hors pair.
Le Ballina Dolmen : Encore connu sous le nom du Dolmen of the Four Maols, le Ballina Dolmen est l'un des sites les plus emblématiques de la ville. Mesurant un peu plus de 2,75 mètres de haut, ses origines remontent à plus de 2000 ans avant J-C. Il est lié à quelques légendes populaires que vous aurez surement l'occasion d'entendre durant votre séjour.
Le monument Humbert Memoral : Grand monument architectural, artistique et culturel, le célèbre Humbert Memoral a été érigé en 1898. Il est l'œuvre du grand sculpteur et constructeur de monuments Thomas Denanny, également auteur du monument Glasnevin. Très visité, c'est sans doute l'un des éléments majeurs de la richesse architecturale de la ville.
La pêche au saumon : C'est une activité traditionnelle à Ballina. La rivière Moy regorge en effet de ses poissons qui sont très prisées. Des concours et différents évènements sont par ailleurs organisés autour de cette activité.
Le festival de Ballina : C'est l'une des plus grandes attractions en Irlande. Chaque année, pendant une semaine entière au cours du mois de juillet, il rassemble plus de 100.000 individus autour de la célébration de la musique, de l'art, de la culture et des traditions irlandaises.
Si vous comptez vous rendre à Ballina, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ballina devrait vous couter en moyenne 1213€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.