Prix moyen A/R (depuis Paris)
620 €
Durée moyenne (depuis Paris)
07h25
Meilleure période pour réserver
Février
Période à éviter pour réserver
Juin
Comparez les billets d'avion à destination de Baku et venez découvrir la majestueuse capitale de l'Azerbaïdjan. Avec sa vieille ville de style persan parfaitement rénovée, riche en mosquées, caravansérails et palais, Baku est une perle orientale. Un billet d'avion pour se rendre à Baku offre l'entrée dans l'Histoire des Chahs du Chirvan et dans la culture azérie, mélange d'influences turques et iraniennes. Votre billet d'avion pour Baku vous emmènera sur les rives de la mer Caspienne et au cœur de la "terre du feu" : dans la banlieue de Baku, la terre crache des flammes... Le centre moderne de Baku, qui date de l'époque russe, est un ensemble élégant et animé qui vous permettra de vous plonger dans l'atmosphère cosmopolite de cette grande cité. Grâce au boum pétrolier de l'Azerbaïdjan, la capitale du pays prospère. Un billet d'avion à destination de Baku vous confrontera à ce spectacle saisissant : les buildings poussent comme des champignons si bien que l'ancienne cité des Chahs du Chirvan se trouve aujourd'hui ceinte par une horizon qui a des airs de Manhattan ou de Dubaï.
Baku est une magnifique introduction à la culture azérie. La ville offre un mélange subtil d'univers post-soviétiques et musulmans.
Le palais des Chirvanchahs : Les Chahs du Chirvan qui dominèrent une partie du monde iranien au Moyen-âge avaient fait de Baku leur capitale. On peut voir les reliques de leur pouvoir en visitant leur palais, qui trône au sommet de la vieille ville. C'est un chef d'œuvre d'architecture orientale, bien conservé et doté de nombreuses annexes : mausolée, mosquée, bains...
Les flammes éternelles du Yanar Dag : La péninsule de l'Abchéron brûle. Alexandre Dumas fut saisi par ce pays où le feu sortait de terre comme de mer ! Les extraordinaires réserves de gaz qui sont l'une des sources de richesse du pays sont moins visibles aujourd'hui. Mais dans la banlieue de Baku, le Yanar Dag, une flamme de trois mètres de large, brûle de jour comme de nuit et ne manque pas de faire un effet des plus pittoresques.
Le vrai kébab azéri : On dit en Azerbaïdjan qu'il a été inventé à Baku. La viande de mouton grillée et enveloppée dans du pain sans levain est en tous cas une de ces traditions gastronomiques locales qui, aux côtés du riz pilaf, de pâtisseries fines et d'un délicieux thé à la turque, ne manqueront pas de satisfaire les papilles les plus exigeantes.
Le temple du feu de l'Atechgah : Les flammes de l'Abchéron ont engendré une religion d'adoration du feu : le zoroastrisme. Les fidèles ont construit dans la banlieue de Baku un impressionnant temple du feu, d'où la flamme sort aujourd'hui encore grâce à un bec bunsen d'Azergaz!
Si vous comptez vous rendre à Bakou, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bakou devrait vous couter en moyenne 1800€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 40%.
En moyenne, un vol vers Bakou depuis la France dure 7 heures et 25 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Aéroport international Heydar Aliyev et met 7 heures et 25 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bakou depuis la France sont : Air France, Azerbaijan Airlines