Prix moyen A/R (depuis Paris)
1121 €
Durée moyenne (depuis Paris)
07h40
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Juillet
Assouan est une ville de Nubie, dans le sud de l'Egypte, à une vingtaine de kilomètres de la frontière soudanaise. C'est une ville très touristique située le long du Nil et qui témoigne de la grandeur de l'époque des pharaons. Assouan est une ville chargée d'histoire dont de nombreux artiste ont loué sa beauté. Un billet d'avion pour se rendre à Assouan vous permettra de marcher dans les pas de nombreuses personnalités qui ont séjourné à Assouan comme Mitterrand et Churchill qui avaient leurs habitudes à l'hôtel Old Cataract. D'après la légende, c''est aussi dans cet hôtel de luxe qu'Agatha Christie fut inspirée pour son livre "Mort sur le Nil". Il faut dire que le passage de felouque, ses bateaux à voile, sur le Nil, stimule l'imagination. Avant de vous envoler pour cette ville mythique, comparez les billets d'avion à destination de Assouan et réservez un billet d'avion pour Assouan au meilleur prix. La meilleure période pour séjourner à Assouan est l'hiver, le soleil est au rendez-vous, mais vous éviterez les grosses chaleurs de l'été.
Une fois votre billet d'avion à destination de Assouan en poche, vous allez pouvoir explorer toutes les richesses culturelles de la Nubie et vous replonger dans l'ancienne Egypte et son univers fascinant.
Le souk d'Assouan : : Il se situe le long de la corniche, c'est un lieu très animé qui reste ouvert tard le soir. Les odeurs d'épices vous accompagneront dans les dédales de ce marché où se vendent aussi des bijoux de style nubien. Lors de vos achats, prenez le temps de marchander les prix autour d'un thé et profitez-en pour découvrir la culture égyptienne.
L'obélisque inachevé : : Dans l'Antiquité, outre le Nil, Assouan tirait sa richesse des carrières de granit d'où été extraite la pierre afin de construire les temples. Il est possible de visiter l'une de ces carrières de granit à proximité de la ville où est conservée un obélisque de plus de 40 mètres de haut, qui ne fut jamais terminée. Cela donne une idée des gigantesques travaux qui furent nécessaire pour ériger les monuments de l'Antiquité, mais aussi de découvrir les méthodes de tailles de pierre utilisées à l'époque.
Le barrage d'Assouan : : Le nouveau barrage fut achevé en 1970 suite à la volonté de Nasser d'assurer une indépendance énergétique à l'Egypte moderne. C'est l'un des plus grands barrages du continent africain. Une immense lac est désormais visible. Au départ, le barrage produisait presque 50 % de l'électricité du pays.
Abou Simbel : : C'est le site à ne pas manquer avec une gigantesque statue de Ramsès II. Alors que la création du barrage entraîne l'inondation du site originel d'Abou Simbel, l'Unesco prit l'initiative de sauvegarder ce patrimoine historique en le déplaçant en zone sèche.
Si vous comptez vous rendre à Assouan, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Assouan devrait vous couter en moyenne 2167€ pour un aller-retour sur cette période.
Août est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 24%.
En moyenne, un vol vers Assouan depuis la France dure 7 heures et 40 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Aswan et met 7 heures et 40 minutes.