Prix moyen A/R (depuis Paris)
2474 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
-
Asahikawa est située à Hokkaido, au nord du Japon, c'est la deuxième plus grosse ville de l'île après Sapporo.Un billet d'avion à destination de Asahikawa permettra à ceux qui ne connaissent pas Hokkaido de découvrir toutes ses richesses. L'île est en effet l'une des plus sauvages de l'archipel nippon, elle offre des paysages naturels d'une beauté incomparable.Le petit aéroport régional d'Asahikawa accueillera les visiteurs ayant acheté leur billet d'avion. Une fois sur place, ils pourront profiter de toutes les activités proposées par la ville et partir à la découverte de la belle Hokkaido. Le Japon s'étend sur plus de 3 000 kilomètres du Nord au Sud, une diversité extraordinaire caractérise le pays du soleil levant. Les latitudes d'Hokkaido lui confèrent un climat assez froid, néanmoins, les habitants ont su adapter leur mode de vie et mettre en valeur les atouts de leur île. Les voyageurs qui choisiront d'acheter un billet d'avion pour Asahikawa vivront un réel dépaysement.
Cette ville discrète d'Hokkaido est pourtant une excellente destination touristique. Souvent oubliée face à la grande Sapporo, Asahikawa mérite d'être explorée.
Asahikawa fuyu matsuri : Littéralement, le "festival d'hiver d'Asahikawa" est un évènement majeur de l'île. C'est le deuxième plus grand festival après celui de Sapporo. Les deux festivals ont lieu en février et il est possible de participer aux deux manifestations puisque les deux villes ne sont qu'à 80 kilomètres l'une de l'autre. Sculptures sur glace ou neige, danses et traditions seront au rendez-vous de ces incroyables festivals.
Le Zoo d'Asahiyama : Le zoo d'Asahiyama est l'un des plus connus du Japon. Sa particularité réside dans son tunnel de verre : ce dernier permet d'observer les pingouins dans l'eau, de voir les oiseaux plonger ou encore d'observer un ours polaire. Ce site est tellement convoité qu'il est conseillé de s'y rendre en semaine, en dehors des vacances scolaires.
Les nouilles d'Asahikawa : Les nouilles ramen d'Asahikawa font l'unanimité auprès des japonais. Vous ne pourrez pas passer dans cette ville sans goûter à cette spécialité. Les ramen sont vendues dans tout le Japon mais celles d'Asahikawa sont particulièrement délicieuses. Le restaurant "Asahikawa Ramen Village" demeure incontournable pour goûter à ce célèbre plat.
Le parc national Daisetsuzan : A deux pas de la ville, le parc national Daisetsuzan semble sortir tout droit du paradis. Erables rougeoyants, petits ponts pittoresques, lacs aux eaux limpides et panoramas incroyables, voici en quelques mots ce que vous pourrez admirer au parc national Daisetsuzan.
Si vous comptez vous rendre à Asahikawa, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Asahikawa devrait vous couter en moyenne 929€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 45%.