Prix moyen A/R (depuis Paris)
1114 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Février
Période à éviter pour réserver
Janvier
Vieille de plusieurs millénaires, Aqaba, seul port de Jordanie, offre aujourd'hui tous les plaisirs d'un agréable séjour balnéaire riche en activités et en découvertes. Avec un billet d'avion pour Aqaba, la mer Rouge s'offre en effet à vous avec toutes les commodités qu'il faut pour votre bien-être. De plus, alliant à merveille détente et villégiature, un séjour à Aqaba se partage agréablement entre plongée sous-marine près des magnifiques récifs coralliens et découverte des nombreux sites antiques de la ville. Car, faut-il le rappeler, Aqaba est aussi vieille que le monde. Un billet d'avion pour se rendre à Aqaba a donc le mérite de vous ramener vers l'un des premiers sites bibliques dont l'histoire fut marquée par de nombreuses conquêtes successives. De ces différentes ères culturelles, la ville a tiré aujourd'hui un patrimoine culturel aussi riche que diversifié que l'on découvre agréablement avec un billet d'avion à destination de Aqaba. N'attendez donc pas plus longtemps et comparez les billets d'avion à destination de Aqaba pour vivre pleinement vos prochaines vacances dans cette magnifique cité. .
Avec son passé millénaire, Aqaba possède en toute logique un patrimoine historique et culturel des plus captivants que l'on prend plaisir à découvrir en marge des séances de thalasso, de plongée ou de détente au bord de la mer Rouge.
La hampe de drapeau d'Aqaba : Véritable symbole de la ville, cette hampe de drapeau visible depuis l'Égypte, Israël et même l'Arabie Saoudite est la deuxième plus haute du monde. Trônant sur la Place de la Révolution Arabe, elle s'élève à 137 mètres au-dessus du niveau de la mer, affichant généralement le drapeau de la Révolte arabe qu'il commémore d'ailleurs.
Le fort d'Aqaba : Le célèbre fort Mamelouk que Lawrence d'Arabie participa à faire tomber lors de la révolte de 1917, est l'un des vestiges emblématiques de la vieille ville. Érigé à l'origine pour servir de caravansérail pour les pèlerins venus d'Égypte et se rendant à La Mecque, il fut l'un des principaux édifices de la dynastie des Mamelouks. Ces ruines sont aujourd'hui très visitées par les touristes.
L'ancienne église d'Aqaba : Autre vestige important de la ville, cette ancienne église chrétienne dont on estime les origines au IIIe siècle fait partie des plus anciennes de l'histoire. Les ruines que l'on peut visiter librement laissent apercevoir d'imposants murs de plus de 3 mètres de haut, ainsi que différents objets récupérés des fouilles archéologiques effectuées en 1998 sur le site.
Le musée archéologique d'Aqaba : Installé dans la maison du père de la Révolte arabe de 1916, Hussein Ibn Ali, le musée archéologique de la ville expose dans ses 4 petites salles, les objets recueillis lors des différentes fouilles archéologiques effectuées dans la ville. Il est situé aux abords de la place de la Révolte arabe.
Si vous comptez vous rendre à Aqaba, privilégiez le mois de Février pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Aqaba devrait vous couter en moyenne 153€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 41%.