Prix moyen A/R (depuis Paris)
699 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h10
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Octobre
Un billet d'avion à destination de Annaba vous emmène en 2h30 environ sur les rivages de la Mer Méditerranée. L'une des plus importantes villes algériennes vous accueille alors sous un climat idyllique et vous dévoile ses nombreux trésors. Vous voyagez, avec ce vol pour Annaba, vers l'Antiquité et le passé prestigieux de cette ancienne province romaine. L'antique Hippone recèle de nombreux vestiges témoignant de son importance au cours des siècles. C'est aussi dans les environs de la ville que vous pourrez vous détendre et profiter des immenses plages de sable fin bordant la mer Méditerranée. A quelques 150 kilomètres de Constantine, Annaba reste une destination touristique méconnue des nombreux touristes. Le charme traditionnel de la ville reste encore accessible au plus grand nombre. Comparez les billets d'avion à destination de Annaba et préparez-vous à vivre un séjour aussi fascinant qu'abordable. Votre découverte de ce haut lieu de l'histoire algérienne se fait alors au pied des massifs avoisinants, rendant votre séjour encore plus envoûtant. Les sites mégalithiques, comme les menhirs ou les cromlechs, attestent que ce lieu est occupé depuis des millénaires.
Avec ce vol pour se rendre à Annaba, vous accédez aux multiples trésors de la ville algérienne.
Les vestiges de l'antique Hippone : : Faisant partie de la province romaine d'Africa Nova, Annaba fut, tout au long de l'Antiquité, une des cités phares du pourtour méditerranéen sous le nom d'Hippone. Les vestiges romains, comme les Arènes ou les Thermes, mais aussi phéniciens, avec les remparts, constituent un véritable musée en plein air.
Un oasis de tranquillité à admirer depuis les hauteurs de l'Edough : Ville balnéaire par excellence, Annaba se découvre aussi en prenant de la hauteur. Au Nord de la ville, le massif de l'Edough constitue une découverte de la diversité des paysages algériens. Lieu de randonnée, le massif culminant à près de 1.000 mètres d'altitude sera un point incontournable pour profiter d'un panorama époustouflant sur la ville et la Mer Méditerranée.
La basilique Saint Augustin : : Indissociable du célèbre évêque d'Hippone, Saint Augustin, la ville d'Abbana abrite une basilique dédié au saint du Vème siècle. La basilique édifiée au XIXème siècle est au centre du quartier historique de la ville et retrace la place prépondérante d'Hippone dans le rayonnement chrétien au cours des premiers siècles du Moyen Age.
Le bourek annabi, une spécialité de la ville à savourer : Même si la découverte de la ville restera l'occasion de déguster les spécialités régionales que sont le couscous ou encore le Tajine, le bourek annabi constitue néanmoins la spécialité culinaire de la région. Farcie avec un mélange de viande et de fromage, les feuilles de brick sont accompagnées de purée de pommes de terre. Cette entrée a fait la réputation de la ville bien au-delà des frontières algériennes.
Si vous comptez vous rendre à Annaba, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Annaba devrait vous couter en moyenne 822€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 42%.
En moyenne, un vol vers Annaba depuis la France dure 10 heures et 32 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Satolas St-Exupéry - Les Salines et met 1 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Annaba depuis la France sont : Air Algerie, Aigle Azur