Prix moyen A/R (depuis Paris)
1849 €
Durée moyenne (depuis Paris)
18h31
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Décembre
Connue à la fois comme la « Ville des Lumières » en hiver et la « Ville des Fleurs » en été, Anchorage est l’un des trésors cachés des États-Unis. Située au sud de la partie centrale de l’Alaska, elle est enclavée entre les deux bras du Cook Inlet et les imposantes Montagnes Chugach qui offrent à la ville une magnifique toile de fond. Ses températures moyennes varient de 13 °C à 26 °C en été et de -15 °C à 1 °C en hiver. Réservez votre billet d’avion à destination d’Anchorage et découvrez une riche et unique combinaison mêlant nature sauvage et vie urbaine moderne. 10 946 hectares de parcs municipaux, 400 km² d’espaces verts qui lient la ville à la nature sauvage environnante. Il n’est d’ailleurs pas rare d’apercevoir dans les environs des ours, des grizzlis ou des élans. Vous pourrez y découvrir un large éventail de circuits, d’excursions et d’activités en plein air au travers de glaciers, fjords, montagnes, vallées, mais aussi de volcans actifs et inactifs. Grâce au comparateur de vol, vous verrez que la ville est également le point de départ pour de nombreuses visites de la région. À Anchorage, il n’y a qu’un pas entre vous et la nature : réservez donc votre vol et partez à la découverte de ses magnifiques paysages et de sa faune abondante !
Anchorage est un espace de vie sauvage, cela force les animaux sauvages à vivre près de l’homme. Il n’y est pas rare d’apercevoir des ours ou bien des élans, dont la population peut varier entre 250 et 1 000 individus selon la saison.
Imaginarium : Si vous avez des enfants (et si vous en êtes encore un vous-même), l’Imaginarium est fait pour vous ! Cette aire de jeu scientifique rencontre un grand succès auprès des plus jeunes. Citons particulièrement le laboratoire des grosses bulles, la salle galaxie, l’exposition sur les papillons ainsi que celle sur les marécages, qui comprend un aquarium tactile peuplé de crabes, d’étoiles de mer et d’anémones.
Kenai Fjords National Park : Il comprend quelques 40 glaciers, 23 espèces de mammifères marins, 20 espèces d’oiseaux marins ! Il offre de somptueux paysages de baies, de fjords et d’îlots rocheux où l’on peut observer des pingouins, des macareux, des cormorans, des phoques, des otaries de Steller, des baleines grises et à bosse, des orques, des marsouins de Dall et des loutres de mer. Vous avez l’embarras du choix.
Ship Creek : Ce serait un sacrilège de partir en Alaska sans pêcher le saumons, ce que les pêcheurs locaux ont d’ailleurs bien compris ! La pêche est devenue une réelle attraction pour quiconque se lance à la découverte d’Anchorage. Si bien que grands nombres des pêcheurs proposent des tours aux touristes à des prix raisonnables.
Mont Denali : Le Denali, anciennement mont McKinley, est la plus haute montagne d’Amérique du Nord. Situé au centre de l’Alaska, aux États-Unis, il culmine à 6 190 mètres d’altitude. Il présente d’ailleurs un plus gros volume et une plus haute élévation que le mont Everest. Depuis 1917, la montagne fait partie intégrante de la zone protégée du parc national de Denali.
Si vous comptez vous rendre à Anchorage, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Anchorage devrait vous couter en moyenne 701€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 5%.
En moyenne, un vol vers Anchorage depuis la France dure 18 heures et 21 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Marseille-Provence - Anchorage Ted Stevens International et met 18 heures et 11 minutes.