Prix moyen A/R (depuis Paris)
666 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Juin
Il suffit de prendre un billet d'avion pour Almaty pour découvrir d'autres horizons. Cette ville est située à l'extrême sud-est du Kazakhstan. Entre rivière et montagne, la ville d'Almaty propose des activités dépaysantes comme des balades à dos de chameau ou des promenades dans une nature luxuriante. De nombreux vergers entourent la ville qui attirent tous les intellectuels du pays. En prenant un billet d'avion à destination d'Almaty, vous changerez immédiatement d'univers et partirez à la découverte de nouvelles contrées. De nombreux sites et monument sont à visiter dans cette ville qui accueillit à l'époque Léon Trotsky et Léonid Brejnev. Entre théâtres, palais, mémoriaux, musées, la ville d'Almaty séduira les amateurs de culture à qui il faudra juste un billet d'avion pour se rendre à destination. La meilleure période pour visiter cette ville cosmopolite détenant un riche patrimoine historique est le printemps ou l'automne. Comparez les billets d'avion à destination d'Almaty pour ces périodes et assurez-vous le meilleur tarif pour découvrir cette ville entourée de steppes, de plaines, de forêts, de glaciers, de pics enneigés, de lacs et de déserts de sable.
Almaty est la destination qui séduira les voyageurs à la recherche d'histoire, de patrimoine et de culture. A l'extrémité du Kasakhstan, elle offre une diversité de paysages inoubliables.
Le Palais présidentiel d'Almaty : Vous ne serez pas autorisé à entrer à l'intérieur. Néanmoins, le paysage et l'architecture sont à couper le souffle. Si vous voyez des agents devant, cela signifie que le président est là. Une visite à ne pas manquer dans la ville pour y découvrir l'histoire et la culture du pays.
Le Musée national d'Almaty : En face du palais présidentiel, le toit est bleu. Vous y découvrirez l'histoire du Kazakhstan, de la préhistoire à nos jours en passant par les périodes mongoles.
Le 28 Panfilov Heroes Memorial Park d'Almaty : Ce mémorial rend hommage aux hommes du Kazakhstan qui sont morts sur les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale contre le fascisme nazi. Il y a une flamme éternelle sur le monument aux morts. Dans le parc se trouve une église orthodoxe construite de 1904 à 1907, peinte dans des couleurs pastelles avec un clocher métallique. Vous pourrez entendre le sons des cloches venant de l'intérieur.
La montagne de Koek Toebe : C'est un joli endroit pour se détendre et profiter de la vue sur la ville. La colline verte est située dans le sud-est d'Almaty et est facilement accessible par le bus ou en prenant le téléphérique depuis Almaty. Au sommet de la colline, vous trouverez un parc d'attractions, un zoo, des cafés, des boutiques de souvenirs ainsi que de nombreux endroits où vous asseoir d'où vous pourrez profiter du panorama.
Si vous comptez vous rendre à Almaty, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Almaty devrait vous couter en moyenne 508€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 19%.