La ville d'Al Baha est la capitale de la province Al Baha située à Hijaz, au sud-est de l'Arabie Saoudite. Pour visiter cette superbe région composée de montagnes, de vallées, de vastes étendues désertiques, faites-en votre prochaine destination en achetant un billet d'avion à petit prix. La ville de Al Baha fait partie des plus grandes destinations touristiques du Royaume, ce qui lui a valu le nom de " la perle des stations touristiques " ou " le jardin de Hijaz ". La ville est divisée en trois districts avec des climats différents. Alors lorsque vous réservez votre billet d'avion à destination de Al Baha, vous avez la possibilité de profiter du district Al Sarah, du district La Tihama et enfin des vallées de l'est. Située entre les stations de la Mecque et Abh, Al Baha compte plus de 53 forêts. Alors si vous êtes un passionné des animaux sauvages et de la nature, ne manquez pas de découvrir la région. Achetez un billet d'avion pour Al Baha à un prix raisonnable, grâce à un comparateur de billets.
La ville d'Al Baha située en haute altitude offre des vues panoramiques à ses visiteurs. Son histoire depuis l'antiquité est reflétée par ses grands tours traditionnels appelés en arabe " qasaba ".
La forêt Raghdan : Elle couvre une superficie de 600.000 m2et est située à 5 km de la ville d'Al Baha. Cette forêt détient plus d'une quarantaine de réserves naturelles. Elle accueille des populations tribales et chaque réserve appartenant à une tribu est délimitée. Différentes espèces d'oiseaux charmants peuplent la forêt.
La Dhee Ayn Village : Ce grand village situé dans l'ensemble de villages Tihama Zahran a été érigé au sommet d'une montagne et ses pierres blanches font toute sa splendeur. C'est un village parfumé de basilic frais avec ses teintes sublimes lorsque le soleil tape sur son paysage naturel. C'est un endroit où vous pourrez vous procurer des produits de haute qualité de l'artisanat, des fruits et du basilic frais. C'est un village très ancien qui date du 10e siècle et qui porte aussi le nom de Aqbat King Fahad.
La chute d'eau Al Kharrara : Située à 30 km au sud d'Al Baha, elle offre une vue spectaculaire sur la ville. C'est un endroit parfait pour faire de la plongée, pique-niquer ou bien même se baigner et faire du kayak.
Le musée Al Baha : Ce musée ancien recèle de vestiges et d'objets archéologiques datant de l'âge de pierre comme des bijoux, des vêtements et une gamme d'ustensiles. Vous pourrez aussi y apprécier le savoir-faire incroyable des artisans de l'époque avec les expositions de poteries, des peintures avec des inscriptions en lettres, ainsi que des photos illustrant l'histoire de chaque mouvement antérieur à l'islam dans la région.