Prix moyen A/R (depuis Paris)
4647 €
Durée moyenne (depuis Paris)
26h20
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
-
Intimement liée à la mer Caspienne qui lui offre le plus grand port du pays, Aktau, l'ancienne Schevchenko soviétique, est une destination incontournable lors d'un séjour au Kazakhstan. En effet, en prenant un billet d'avion pour vous rendre à Aktau, vous vous garantissez un merveilleux séjour au bord des plages et des longs trottoirs de la ville, le tout surplombé par les imposantes falaises qui surplombent la mer. Pour les amoureux de paysages pittoresques et d'activités balnéaires, un billet d'avion à destination de Aktau est donc la promesse d'un séjour passionnant. Mais un billet d'avion pour Aktau offre encore bien plus. En effet, cette cité rénovée présente en plus de ce magnifique paysage côtier, une architecture associant les immenses buildings de verre et les anciens appartements soviétiques, le tout dominé par le grand phare de la ville. Au cœur de ce paysage urbain atypique, les monuments symboliques se succèdent, toutes plus captivantes. Laissez-vous donc tenter par cette destination encore peu explorée et comparez les billets d'avion à destination de Aktau pour organiser dès maintenant vos vacances aux meilleurs tarifs.
La mer Caspienne et ses belles côtes demeurent sans doute la principale attraction de la ville. À cela s'ajoute quelques monuments incontournables ayant valeur de symbole pour Aktau.
Le mémorial Eternal Flame : La flamme du souvenir des victimes de la Seconde Guerre mondiale brûle en permanence dans le centre d'Aktau. Cette ancienne ville soviétique qui a subi de plein fouet la guerre de 39-45 rend ainsi hommage à ses victimes à travers cet imposant mémorial composé de grandes arches blanches soutenant le cercle où brûle cette flamme.
Le monument MiG : Également lié à la Seconde Guerre mondiale, ce monument a été érigé dans le centre commercial Victoria, en face de la mer, à l'occasion de la célébration du 40e anniversaire de la fin de la guerre. Il représente un MiG (avion de guerre employé durant la guerre) qui semble prendre son vol.
La Place Yntymak : C'est la principale place de la ville. Tous les chemins semblent y mener et elle ne semble d'ailleurs jamais se désemplir. Lieu historique de tous les rassemblements populaires, elle est aujourd'hui magnifiquement aménagée pour la détente et de nombreux divertissements y sont également proposés. Il y a notamment une piscine à ciel ouvert ainsi que différents petits commerces.
Le monument de Taras Shevchenko : A travers ce monument, la ville rend hommage à celui que l'on considère encore comme le plus grand poète ukrainien de tous les temps. Aktau a d'ailleurs porté son nom jusqu'en 1991 avant de changer de dénomination. La statue de ce véritable symbole régional fut érigée au cœur de la ville en 1988 et présente le poète assis sur une pierre.
Si vous comptez vous rendre à Aktau, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Aktau devrait vous couter en moyenne 2637€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.
En moyenne, un vol vers Aktau depuis la France dure 2 heures et 20 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Aktau et met 2 heures et 20 minutes.