Situé au sud de la Thaïlande, à 32 kilomètres du centre-ville de Phuket, l’aéroport international est le deuxième plus grand du pays. Ouvert depuis 1976, il est extrêmement touristique car il permet d’accéder facilement aux plus belles plages et aux plus belles îles du pays. Il accueille environ 18 millions de visiteurs par an, un chiffre en constante augmentation depuis 2005.
Un peu moins de 60 compagnies aériennes du monde entier desservent l’aéroport. Bien sûr, les compagnies locales (Thai Lion Air, Thai Smile, Thai Airways) proposent le plus de vols. Mais on trouve également des destinations dans d’autres pays d’Asie (Chine, Vietnam, Indonésie, Inde…), en Australie ou même en Europe (Russie, Scandinavie…).
Dans l’aéroport, on trouve plusieurs banques pour retirer ou changer de l’argent. Mais pas seulement : en effet, pour une petite faim, de nombreux restaurants et fast-foods sont répartis dans les couloirs de l’aéroport. On y trouve aussi plusieurs magasins et des espaces pour les enfants.
Phuket International
Code IATA
HKT
Nombre de terminaux
1
Adresse
222 Moo 6, Mai Khao Subdistrict Talang District, Phuket Province 83110
Numéro d'appel
+66 76 327 2307
Site web
www.airportthai.co.th
Se rendre à l’aéroport de Phuket en bus (navettes)
Tous les jours, l’aéroport de Phuket est relié au centre-ville par une ligne d’autobus. On la trouve au niveau des arrivées et il faut compter environ 70 bahts pour le trajet (1,80€). La solution la moins chère pour rejoindre la ville. En revanche, le trajet risque d’être un peu mouvementé car la circulation en Thaïlande peut être assez chaotique !
Se rendre à l’aéroport de Phuket en taxi ou VTC
Un peu plus fiable que les bus, les taxis sont également plus chers. Pour environ 300 à 400 bahts (entre 7,50 et 10€), les chauffeurs vous emmèneront dans le cœur de Phuket à votre hôtel. En fonction de la circulation, il faut compter environ 1 heure de trajet.
Location de voiture et parkings
Des bureaux de locations de voiture se trouvent à l’aéroport, au niveau des arrivées. Des parkings sont également compris dans l’aéroport, il faut compter 10 bahts pour une heure, soit 25 centimes d’euro environ.