Porte d’entrée vers le sud-est de la Tunisie, l’aéroport de Djerba-Zarzis dessert l’île touristique de Djerba. Situé à 9 km à l’ouest d’Houmt Souk, le chef-lieu de l’île, il s’étend sur une superficie de 295 hectares et peut accueillir jusqu’à 4 millions de passagers par an.
Son unique piste accueille les avions des compagnies tunisiennes Tunisair et Nouvel Air qui opèrent entre Djerba et de nombreuses destinations françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Metz, Bâle-Mulhouse…) et internationales (Bruxelles, Londres, Düsseldorf, Zurich, Stockholm, Alger, Berlin…).
Parmi les autres compagnies présentes à l’aéroport de Djerba-Zarzis, citons la compagnie française Air France qui opère depuis Paris CDG en saison et sa low cost Transavia qui relie Amsterdam, Montpellier, Nantes, Paris Orly et Lyon à Djerba.
Distributeurs de billets, bureaux de change, boutiques duty free, magasins de souvenirs et produits locaux, bureau de poste, infirmerie 24h/24, agences de location de voitures, restaurants et bars… sont à disposition des passagers en attente ou à l’arrivée de leur avion. Plusieurs tables à langer sont par ailleurs en accès libre pour les familles.
Melita
Code IATA
DJE
Nombre de terminaux
1
Adresse
Djerba Airport, Tunisia, 4120 Djerba, TUNISIA
Numéro d'appel
+216 (0)75 650.233
Site web
www.oaca.nat.tn/
Se rendre à l’aéroport de Djerba-Zarzis depuis le centre-ville
Il est très facile de rejoindre l’aéroport de Djerba-Zarzis avec une voiture de location ou un taxi. L’aéroport étant tout proche du centre, le trajet se fait facilement en seulement 15 minutes. Il est également envisageable d’emprunter les transports en commun (bus) à condition de ne pas être trop chargé.
Se rendre à l’aéroport en bus ou navette
Le bus (compagnie Bibus) est l’une des solutions pour parcourir les 9 km qui séparent le centre-ville de l’aéroport de Djerba-Zarzis. Pour ce faire, il faut emprunter la ligne n°15 qui part de la gare routière d’Houmt Souk. Les départs ont lieu toutes les heures.
La plupart des hôtels de la zone touristique (Midoun) ont leur service de navette depuis/vers l’aéroport.
Se rendre à l’aéroport en taxi ou vtc
Pour un trajet plus rapide (15 minutes) et plus confortable, il est préférable de faire appel à un taxi. Le prix de la course entre le centre d’Houmt Souk et l’aéroport est de 30 dinars tunisiens, soit environ 9 €.
Location de voiture à l’aéroport de Djerba-Zarzis
Plusieurs agences de location de voitures sont présentes sur la plateforme tunisienne. Parmi elles, Camelcar, Europcar, Budget, Alamo, Avis qui proposent plusieurs types de véhicules aux voyageurs.