Situé à environ 42 km de Moscou, Domodedovo est le plus ancien de toute la ville. Construit en 1964, il a été modernisé au début des années 2000 et est devenu l’un des principaux du pays. Base de nombreuses compagnies aériennes russes (S7 Airlines, Ural Airlines, Azur Air…) mais également européennes (British Airways, Brussels Airlines), il est relié à 55 autres compagnies aériennes.
Adapté aux gros avions, il a accueilli plus de 30 millions de voyageurs ces dernières années. Pourtant, il n’est composé que d’un terminal et de trois pistes. On accède facilement à Moscou par les transports en commun. En effet, un train rapide d’environ 40 minutes fait la liaison plusieurs fois par jour avec la gare de Paveliets.
Dans l’aéroport, on trouve huit magasins qui permettent d’acheter de nombreux cadeaux de dernière minute. Mais pas seulement : en effet, entre le parfum, les livres et la nourriture, l’offre est très variée. Une petite faim ou soif de dernière minute ? L’aéroport contient aussi une vingtaine de restaurants (dont des fast-foods), autant de cafés et quelques bars.
Domodedovo
Code IATA
DME
Adresse
Moscow, Domodedovo airport, 142015 Moscow, RUSSIA
Numéro d'appel
+7(0)95 933 6666
Site web
www.domodedovo.ru/en/
Se rendre à l’aéroport de Moscou Domodedovo en train
L’aéroport de Moscou Domodedovo est relié à la gare de Paveliets grâce à l’Aéroexpress. Le trajet de 35 kilomètres s’effectue en 40 minutes environ. Cette ligne fait partie des plus rapides et vous amènera dans l’une des gares principales de Moscou. Sinon, la ligne de Commuter Train rejoint également Moscou.
Se rendre à l’aéroport de Moscou Domodedovo en bus
Des bus desservent également le centre-ville de Moscou. Une grande station se situe entre l’entrée 2 et l’entrée 3 et propose des départs réguliers notamment en direction de Moscou grâce au bus 308. Comptez entre 35 et 45 minutes de voyage. Sinon d’autres bus amènent dans d’autres villes de la banlieue de Moscou, comme Domodedovo.
Se rendre à l’aéroport de Moscou Domodedovo en taxi ou VTC
Des bureaux de location de taxis sont situés dans la zone des arrivées de l’aéroport. On y trouve aussi des bornes de réservation qui permettent de trouver un chauffeur officiel, ce qui est fortement recommandé. En effet, si vous décidez de prendre un autre conducteur, l’aéroport de Domodedovo refuse toute responsabilité en cas d’incidents. En tout cas, les stations de taxis ne manquent pas : on en trouve huit, réparties dans tout l’aéroport.
Location de voiture et parkings
Au premier étage de l’aéroport, dans le terminal des arrivées, on trouve un bureau de location de voitures. Cinq entreprises proposent leurs véhicules, qu’il faudra rendre au même endroit à la fin de votre séjour. L’aéroport de Moscou est ensuite relié au centre-ville par l’autoroute A-105.