Prix moyen A/R (depuis Paris)
987 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h19
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
Juin
Prenez un billet d'avion pour Cuzco et envolez-vous à la découverte du légendaire royaume Inca. Dans les hautes altitudes des Andes, Cuzco porte de nombreux titres : elle fut la première ville de l'empire Inca, elle est maintenant la capitale archéologique incontestée des Amériques et aussi la plus ancienne ville qui fut continuellement habitée. En plus de tout ça, Cuzco, c'est aussi la porte d'entrée pour le célèbre Machu Picchu. Vous êtes tenté ? Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de Cuzco pour vous assurer le meilleur tarif. Cuzco renferme bien des trésors soigneusement protégés et exposés dans les demeures coloniales, les églises et les musées. Pour les découvrir, prenez un billet d'avion à destination de Cuzco. Vous trouverez aussi dans la ville des rues escarpées et pavées très étroites dans lesquelles il est très agréable de flâner. Les places de la ville sont très vivantes et la langue quechua résonnera agréablement à vos oreilles tout au long de votre séjour. Dépêchez-vous donc de prendre un billet d'avion pour vous rendre à Cuzco.
Il reste dans la ville de nombreux vestiges de la grande civilisation des Incas alors venez prendre une leçon d'histoire au pays des fils du Soleil.
Le Planétarium de Cuzco : C'est un moyen astucieux pour en savoir plus sur la vision du monde des Incas. C'était la seule culture au monde à définir des constellations de l'obscurité et de la lumière. C'est aussi le seul peuple à avoir étudié l'astronomie avec le plus grand sérieux. Tellement que certaines rues principales de Cuzco sont conçues pour s'aligner avec les étoiles à certains moments de l'année. Si vous avez prévu un trek, allez y faire un tour avant pour pouvoir reconnaître quelques-unes des principales constellations tout au long de votre randonnée.
Les ruines de Qorikancha : S'il n'y avait qu'un seul site à voir à Cuzco, ce serait les ruines de Qorikancha. Ces ruines forment la base de l'église coloniale et du couvent de Santo Domingo. Autrefois, il s'agissait du plus riche temple inca. Au temps des Incas, le temps de Qorikancha était entièrement couvert de feuilles d'or. Certaines feuilles pesaient jusqu'à deux kilos. Une réplique du soleil, des lamas et des autels étaient aussi fabriqués en or massif. Malheureusement, il ne reste rien aujourd'hui de tout ça. Les ruines de Qorikancha sont malgré tout un site incroyable à découvrir.
La Cathédrale de Cuzco : La Cathédrale a été construite avec des blocs de pierre dérobés à proximité du site inca de Sacsaywaman. Elle est entourée de deux églises, El Triunfo et par El Jesús María. La Cathédrale est la plus grande dépositaire de l'art colonial de la ville alors ne manquez sous aucun prétexte d'y faire un tour.
Le Machu Picchu : Le Pérou ne serait pas le Pérou sans une visite à la cité perdue des Incas. Grâce à son emplacement à couper le souffle, c'est le site le plus connu et le plus spectaculaire du continent. Il conserve encore aujourd'hui un air de grandeur et de mystère.
Si vous comptez vous rendre à Cuzco, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Cuzco devrait vous couter en moyenne 808€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.
En moyenne, un vol vers Cuzco depuis la France dure 15 heures et 19 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Velazco Astete et met 15 heures et 19 minutes.