Prix moyen A/R (depuis Paris)
895 €
Durée moyenne (depuis Paris)
17h57
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Avril
Au pied du majesteux Misti, gigantesque volcan dans les Andes Méridionaux, juchée à 2325 m d'altitude, Arequipa est considérée comme la deuxième ville la plus importante du Pérou. Un billet d'avion pour Arequipa vous permettra de découvrir une ville à l'architecture coloniale fondée au 16ème siècle par les espagnols et inscrite, en l'an 2000, au patrimoine culturel et mondial de l'humanité par l'UNESCO. Surnommée «Ville Blanche» pour ses nombreuses maisons et églises construites en sillar, pierre de taille volcanique, elle offre de nombreux attraits dont son centre historique classé. Un billet d'avion à destination de Arequipa c'est aussi découvrir sa vaste campagne environnante où se distinguent le pittoresque moulin de Sabandia et les bains thermaux de Yura ou démarrer un trek vers le canyon du Colca. Comparez les billets d'avion à destination de Arequipa pour découvrir une cité vivante, animée, perdue au milieu du désert et des volcans. Un billet d'avion pour se rendre à Arequipa vous fera profiter d'une «étape charme» lors d'un séjour dans l'ex-empire Inca.
Animée de jour comme de nuit, Arequipa, ville à la fois moderne et historique se caractérise par sa douceur de vivre et son climat particulièrement clément où le soleil brille 300 jours par an.
Le Monastère de Santa Catalina : "Petite ville dans la ville», ce monastère a été fondé en 1580 par des religieuses qui vivaient comme des mondaines jusqu'en 1870 où elles furent cloîtrées. Il fut alors impossible de savoir ce qui se passait derrière les hauts murs orangés. Le couvent, qui a ouvert ses portes au public en 1970, abrite plus de 400 peintures et fresques. Une visite inoubliable.
Le musée des sanctuaires andins : Ce musée situé à l'université catholique de Santa Maria permet de découvrir Juanita, une momie surnommée la Princesse des Glaces, une jeune fille sortie, lors de l'éruption volcanique de 1995, de la cavité naturelle où elle était enfermée. Juanita dormait depuis 550 ans, à 6380 m d'altitude en haut du volcan Amparo. Un film retraçant son dernier voyage est projeté à l'intérieur du musée. Une rencontre très émouvante à ne pas manquer.
La Plaza de Armas et la cathédrale : La place principale d'Arequipa, très animée, ne manque pas de charme avec ses palmiers, sa belle fontaine centrale, ses rangées d'arcades de style colonial et les volcans pour décor de fond. Une véritable carte postale ! On visitera également la cathédrale surmontée de deux superbes clochers à coupole pointue.
Le Volcan Misti : Il rappelle étrangement le mont japonais Fuji. A 18 km de Arequipa, il en est le gardien mais reste aussi du haut de ses 5825 m, le 3ème volcan le plus dangereux au monde. On y accède par la voie d'ascension nord ou sud pour admirer, du haut de son sommet, un panorama exceptionnel sur Arequipa et toute sa vallée.
Si vous comptez vous rendre à Arequipa, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Arequipa devrait vous couter en moyenne 798€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 35%.
En moyenne, un vol vers Arequipa depuis la France dure 17 heures et 57 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Rodriguez Ballon et met 17 heures et 57 minutes.