Prix moyen A/R (depuis Paris)
774 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h30
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Avril
Penang est une île au nord ouest de la péninsule malaisienne. A ce titre, elle est très appréciée pour ses belles plages, mais aussi pour son histoire qui est faite d'un incessant brassage de cultures. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Penang, c'est donc décider de plonger la tête la première dans un mélange de culture chinoise, malaise, indienne, et même européenne, car l'occidentalisation ne s'est pas arrêtée aux rives de cette modeste région. Ajoutez à cela une nature impressionnante et jalousement préservée et vous aurez la recette parfaite pour un séjour de découvertes et d'aventure ! Mais un billet d'avion à destination de Penang, c'est aussi un ticket d'entrée pour un véritable petit "paradis culinaire" réputé mondialement pour sa tradition gastronomique. Trouver un billet d'avion pour Penang peut être difficile si on s'y prend n'importe comment. Pour commencer vos recherches, comparez les billets d'avion à destination de Penang à l'aide d'un comparateur en ligne : cela vous évitera les trajets interminables et surtout les dépenses inutiles.
Entre une nature luxuriante et une culture foisonnante, Penang a énormément à offrir aux touristes qui ont soif d'aventure.
Le temple aux serpents : Construit au XIXe siècle en mémoire du moine chinois Chor Soo Kong, le temple aux serpents est situé dans la petite ville de Bayan Lepas. Il est célèbre pour son puits rempli de... vipères vivantes ! D'après la légende, Chor Soo Kong lui même abritait et soignait les serpents de l'île. Ils vinrent ainsi lui rendre hommage après l'érection du temple.
L'île Pulau Jerejak : Jerejak était autrefois une prison, surnommée l'"Alcatraz de Malaisie". Aujourd'hui, il s'agit d'une magnifique île tropicale de 362 hectares près de la côte sud est de Penang. On peut y faire de la randonnée sur des sites historiques, du vélo, et même tirer à l'arc. Les plus paresseux pourront aussi s'y faire masser et s'essayer à l'aromathérapie.
La plage de Muka : La plage de Muka est l'une des nombreuses plages de l'archipel. Elle possède un phare abandonné. On peut s'y rendre en randonnant quelques heures ou en louant le "sampan" d'un pêcheur local (petit bateau traditionnel) au village de Teluk Bahang. Le village lui-même possède une plage d'un kilomètre.
Le parc aux oiseaux de Penang : Ce petit parc aux oiseaux, à dix minutes du pont de Penang, abrite des douzaines d'espèces d'oiseaux, allant de l'aigle marin à l'autruche, en passant par le flamand rose, le perroquet gris et le chatoyant ara.
Si vous comptez vous rendre à Penang, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Penang devrait vous couter en moyenne 512€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 29%.
En moyenne, un vol vers Penang depuis la France dure 15 heures et 30 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Penang International et met 15 heures et 30 minutes.