une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Kyoto

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Kyoto : Principaux aéroports

  • Aéroport Kyoto
    UKY

Kyoto : L'essentiel autour de cette destination

+7h
Yen
japonais

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur le vaste continent asiatique, dans une ville qui est le centre névralgique de la culture du pays au Soleil-Levant ? Alors il est temps de réserver un vol vers Kyoto au Japon. Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto est située sur l’île d’Honshu. « La belle éveillée », comme on l’appelle, est une rescapée de la Seconde guerre mondiale. En effet à l’époque des bombardements atomiques, Kyoto était une cible de choix qui figurait en tête de liste. Mais elle a finalement échappé de peu à une destruction totale. Une telle décision aurait alors détruit des trésors culturels inestimables et le préjudice aurait été considérable. Un billet d’avion pour Kyoto au Japon, revient à s’offrir un séjour qui plongera entièrement celui qui s’y rend dans la pure tradition japonaise. Avec ses 2 000 temples, Kyoto possède plusieurs joyaux et monuments qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connue et reconnue à travers la planète entière pour sa gastronomie riche et abondante, la ville offre un cadre traditionnel qui est un concentré représentatif de la culture japonaise. C’est l’heure de comparer les billets d’avion et de vous envolez vers le foyer culturel et artistique du pays du Soleil-Levant.

Kyoto : Pourquoi s'envoler ?

Kyoto a été épargnée lors de la Seconde guerre mondiale et par conséquent a pu conserver toutes les beautés dont elle dispose. Véritable bijou du pays du Soleil-Levant, Kyoto est avant tout une ville riche en traditions.

  • Spectacle de maiko : A Kyoto au Japon, les Geishas et les maiko font parties des symboles les plus puissants de la culture japonaise. Au Yasaka Hall près de Shijo, de nombreux spectacles de Geisha ont lieu. Au programme : danse kyo-mai, art floral, cérémonie du thé, koto et plein d’autres représentations de la culture populaire japonaise.

  • Le parc aux singes d’Iwatayama : Situé à quelques pas de la ville d’Arashiyama, cette colline héberge de nombreux macaques ! Assez pittoresques, les lieux offrent une belle vue sur la ville. Néanmoins, il faut faire preuve de prudence car les singes peuvent être agressifs et imprévisibles.

  • La promenade du philosophe : A Kyoto, ce petit canal bordé par une multitude de cerisiers, nécessite 30 minutes pour être traverser. Cette promenade doit son nom au philosophe zen Kitarô Nishida du XXème siècle. Il adorait se balader le long du canal pendant sa méditation quotidienne. Petit plus, il vaut mieux y aller au moment de la floraison des cerisiers pour en avoir le souffle coupé.

  • Le sanctuaire de Sushimi Inari (les 1 000 toriis vermillon) : Situé au sud-est de Kyoto au japon, ce véritable sanctuaire shinto est avant tout connu pour ses milliers de toriis. Le sanctuaire est dédié à la déesse du riz : Inari. Les lieux ont servi au tournage d’une scène du célèbre film Mémoires d’un Geisha.