Prix moyen A/R (depuis Paris)
765 €
Durée moyenne (depuis Paris)
05h05
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Septembre
Située dans la région d'Ostrobotnie du Nord, au nord-est de la Finlande, un billet d'avion est assurément le meilleur moyen pour se rendre à Kuusamo. Votre billet d'avion pour Kuusamo vous permettra d'atterrir sur son aéroport régional situé entre les lacs Saapunki et Kolvanki, à quelques kilomètres au nord du centre-ville. Troisième plus grande ville de Finlande par sa superficie, elle aussi avec seulement 4 habitants au km², l'une des moins peuplées. La commune de Kuusamo possède une frontière de près de 30 km avec la Russie. Ses vastes étendues couvertes de taïga constituent un immense sanctuaire pour les ours, élans, rennes, renards, lynx et loups qui sont très nombreux à y vivre en pleine liberté. Kuusamo a la particularité d'offrir deux longues saisons touristiques à ses visiteurs. De juillet à mi-septembre pour pratiquer la randonnée sur le célèbre circuit de l'ours et de mi-octobre à juin pour pratiquer le ski, les raquettes ou la motoneige à Ruka, l'une des plus importantes stations de ski du pays. Vous découvrirez avec votre billet d'avion à destination de Kuusamo une magnifique région restée sauvage dans laquelle sports et aventure sont toujours au rendez-vous.
L'environnement, la diversité des paysages, les sports d'hiver et le goût de l'aventure sont les principales raisons pour venir à Kuusamo.
Le Parc national Oulanka : Situé entre Ruka et Kuusamo, à quelques km au sud du cercle polaire arctique, ce parc naturel de 270 km² offre des paysages de toute beauté et une étonnante biodiversité. Les landes, vallées fluviales, tourbières, fondrières et prairies alluviales du parc constituent un lieu de rendez-vous pour de nombreuses espèces animales européennes, arctiques et sibériennes.
Le Karhunkierros ou Circuit de l'ours : Créé et balisé en 1954, ce circuit long de 73 ou de 82 km part de Hautajärvi ou de Ristikallio, traverse une partie du parc national d'Oulanka et se termine au sommet du mont Rukatunturi. Chaque année, environ 200 000 visiteurs le parcourent entièrement ou en partie et dorment dans l'un des nombreux chalets et abris disséminés le long du trajet.
Le mont Rukatunturi : Haut de 492 m, un télésiège permet de monter au sommet du mont Ruka. En été, la descente se fera à pied ou en toboggan, alors qu'elle se fera à ski en hiver. Disposant de 18 remonte-pentes pour 28 descentes, cette station de sports d'hiver ouverte dès la mi-octobre n'est qu'à 25 km au nord du centre-ville de Kuusamo.
Une station de camping et de randonnée : Située sur les berges de la rivière Kitkanjoki, juste à la périphérie des grands espaces sauvages de la région de Kuusamo, cette station est le point de départ idéal pour effectuer les plus belles randonnées de la région, sur un ou plusieurs jours. Descendre des rapides ou les franchir sur une passerelle de corde restera un inoubliable souvenir.
Si vous comptez vous rendre à Kuusamo, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kuusamo devrait vous couter en moyenne 766€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 25%.
En moyenne, un vol vers Kuusamo depuis la France dure 5 heures et 5 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Kuusamo et met 5 heures et 5 minutes.