Prix moyen A/R (depuis Paris)
266 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h20
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Mai
Située dans la province de Cadix, au sud de l'Andalousie, Jerez de la Frontera est l'une des plus vastes communes d'Espagne. Vous atterrirez avec votre vol à destination de Jerez de la Frontera sur son aéroport international qui situé à huit kilomètres au nord-est de la ville est aussi le plus méridional d'Europe. Bâtie sur la plaine de l'estuaire du Guadalquivir, Jerez de la Frontera est connue pour la réputation de ses élevages de chevaux andalous, la qualité de son vin et aussi pour être avec Séville et Cadix, l'une des capitales du flamenco. Vous découvrirez avec votre vol pour Jerez de la Frontera, une ville au riche patrimoine historique où palais, maisons nobles et nombreuses églises de différentes époques côtoient l'une des rares mosquées médiévales subsistant en Espagne. C'est aussi à Jerez de la Frontera que vous dégusterez dans les caves ou les bodegas quelques bons crus de vin de Xérès, appelé Sherry par les Britanniques, dont la réputation a fait le tour du monde. Un simple billet d'avion suffit pour vous imprégner du soleil et des couleurs de cette belle ville andalouse.
Point de jonction des influences musulmanes et chrétiennes, Jerez de la Frontera met aujourd'hui en avant sa culture andalouse.
La cathédrale du Saint-Sauveur : Étonnant mélange d'architectures gothique, baroque et néoclassique, cette église a été bâtie au XVIIe siècle. Classée en 1931, elle ne fut élevée au rang de cathédrale qu'en 1980. Sa nef avec quatre allées d'inégales hauteurs est consolidée par des contreforts à arcs-boutants et recouverte d'un dôme au niveau de la jonction avec le transept.
Alcázar de Jerez de la Frontera : Ensemble fortifié bâti au XIIe siècle, il appartient aujourd'hui à la ville. Représentatif de l'architecture almohade, il a été classé monument historique en 1931. Ses murailles abritent de nombreuses salles, des bains et une mosquée. Celle-ci fut convertie en 1255, en chapelle dédiée à la Vierge, quand la forteresse revint à la Couronne de Castille.
Le circuit permanent de Jerez : Situé au cœur des vignobles à environ 10 km de la ville ce circuit de vitesse long de 4,428 km a été inauguré en 1985. Un Grand Prix moto et un Grand Prix de Formule 1 s'y déroulèrent en 1986. Aujourd'hui, il accueille encore chaque année en mars le Grand Prix moto d'Espagne comptant pour les Championnats du monde de vitesse moto.
L'école royale andalouse d'art équestre : Fondée en 1973, cette école d'équitation devint royale en 1987 quand le roi Juan Carlos accepta d'en devenir le président d'honneur. Située en plein cœur de Jerez de la Frontera son architecture est typiquement andalouse. Ses écuries peuvent accueillir 60 chevaux et son manège est doté de 1 600 places. Cours, stages et spectacles en costume andalou y sont proposés régulièrement.
Si vous comptez vous rendre à Jerez de la Frontera, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Jerez de la Frontera devrait vous couter en moyenne 297€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 22%.
En moyenne, un vol vers Jerez de la Frontera depuis la France dure 2 heures et 18 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bordeaux - Aeropuerto de Jerez et met 1 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Jerez de la Frontera depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France