Prix moyen A/R (depuis Paris)
1279 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h40
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Juillet
Un billet d'avion pour Caracas vous plongera dans l'ambiance sud-américaine. Capitale du Vénézuela, Caracas est devenue un carrefour économique et touristique incontournable. Immergez-vous dans un climat printanier présent tout au long de l'année en réservant votre billet d'avion à destination de Caracas ! Une température idéale y règne et permet d'apprécier dans les meilleures conditions le patrimoine historique et culturel de la ville. Comparez les billets d'avion à destination de Caracas et découvrez l'effervescence d'une ville en plein développement ! Caracas offre plusieurs témoignages poignants d'une histoire tourmentée, notamment par la visite du musée de Simon Bolivar qui lutta contre l'oppression espagnole. Un simple billet d'avion pour se rendre à Caracas vous révélera les richesses d'une population cosmopolite aux mille facettes. Pour visiter Caracas en toute sérénité, quelques règles de sécurité s'imposent. Il est conseillé d'adopter une tenue vestimentaire non voyante, d'éviter les tenues légères assimilées aux touristes et de protéger votre portefeuille. Évitez les bananes à la taille et les bains de foule, lieux favoris des pickpockets !
Situé à 900 mètres d'altitude, dans le nord du Vénézuela, proche de la mer des Caraïbes, Caracas est devenue une métropole moderne envahie par les buildings et les bidons villes périphériques. Il est cependant agréable de découvrir cette ville aux aspects colorés, encerclée d'une nature exubérante.
La place Bolivar : Elle symbolise à elle seule la fierté de la ville. La statue équestre en son centre du libérateur de la nation, Simon Bolivar, contemple la cathédrale et le palais présidentiel. Ce haut lieu d'Histoire, ombragé par de grands arbres donne à ce lieu une atmosphère apaisante appréciée par son hôte, le paresseux.
La Cathédrale de Caracas : La cathédrale de Caracas dévoile au visiteur ses splendeurs inestimables telles que des autels en or, des toiles de grands peintres comme la résurrection de Rubbens. Ayant subit plusieurs assauts sismiques dans son histoire, elle a été successivement reconstruite et restaurée. Elle possède un carillon permettant de jouer de nombreux airs dont l'hymne national.
Le Téléférico de Caracas : Pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, une visite du Téléferico de Warairarepano s'impose. L'arrivée au sommet du Téléférique permet de respirer l'air frais et de contempler Caracas et la mer des Caraïbes par temps clair.
Les soirées Salsa Merengue de Caracas : En découvrant Caracas la nuit, on n'échappe pas aux rythmes endiablés des soirées interminables de Salsa ou de Merengue dans le quartier de Mercedes. La place Altamira, théâtre de ces corps à corps symbolise la chaleur nocturne sud-américaine.
Si vous comptez vous rendre à Caracas, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Caracas devrait vous couter en moyenne 939€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 6%.
En moyenne, un vol vers Caracas depuis la France dure 0 heures et 35 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Toulouse Blagnac International - Caracas Simon Bolivar et met 13 heures et 0 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Caracas depuis la France sont : Air France