Prix moyen A/R (depuis Paris)
249 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h05
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Avril
Si vous rêvez de soleil, de plages splendides et d’un patrimoine historique important, réservez un billet d’avion à destination de Cagliari, en Sardaigne, dans la belle Italie méridionale. Forte de son histoire mouvementée Cagliari a su garder son image de « capitale » moderne, toute en conservant son charme. La ville n’est pas très grande et se visite à pied ou en transports en commun. De nombreux sites méritent que l’on s’y intéresse. Le quartier fortifié du château, la Citadella dei Musei et le musée archéologique national sont d’une rare beauté. La zone du littoral offre aussi de belles découvertes. La plage du Poetto, de Tueredda et celle de Porto Piscinni sont de célèbres centres touristiques où il fait bon étendre sa serviette. Et pour cause, l’eau est cristalline et le sable blanc. Après vos belles journées ensoleillées dégustez de délicieux antipastis à base de charcuteries locales et du traditionnel fromage, picorino. Avec un billet d’avion pour Cagliari en poche, n’hésitez plus pour visiter la Tour de l’Éléphant, le Musée Archéologique National, la rue Santa Croce et assister aux festivals et concerts qu’accueille la ville. Comparez les billets d’avion vers Cagliari, avec de nombreuses compagnies aériennes et des vols sans escale au départ de Paris.
Pluriethnique et multiculturelle, elle dispose d’un patrimoine historique et artistique important, hérités de son histoire mouvementée. A Cagliari, vous pouvez notamment visiter un parc botanique, des musées, des édifices religieux et vous relaxer sur les plages qui bordent la ville.
Poetto : La plage de Poetto offre aux vacanciers 7 kilomètres de sable blanc et une eau transparente. Ici, il n’y a pas de grand building pour gâcher la vue. Le paysage naturel est très bien préservé. Poetto est très animé le soir, grâce aux nombreux restaurants et bars. Au sud, Poetto est bordé par d’impressionnantes formations rocheuses appelées Sella del Diavolo.
San Benedetto market : Situé au cœur de la ville, le marché couvert de San Benedetto est un élément essentiel de la ville. Le rez-de chaussé est dédié aux produits de la mer. Il est d’ailleurs un des plus importants marchés de poissons d’Europe. Au premier étage, vous trouverez des fruits et légumes ainsi que la viande et les fromages sur des étals bien présentés et colorés.
Basilique Notre-Dame de Bonaria : Située en haut d’une colline, la basilique Notre-Dame de Bonria est très célèbre pour son architecture. Ce sanctuaire religieux est le plus important de Sardaigne. Il comprend également un monastère et un musée. Il est accessible tous les jours, du matin au soir, à l’exception de quelques heures en milieu d’après-midi.
Monte Urpinu : C’est tout simplement le poumon vert de Cagliari et le parc le plus ancien de la ville. Ici, le cadre est agréable et à l’écart de l’agitation de la ville. Le parc offre une vue sur la Sella del Diavolo et la plage Poetto d’un côté. De l’autre, le panorama sur la ville est très agréable. Monte Urpino est composé de lacs, d’airs de jeux pour enfants et de café.
Si vous comptez vous rendre à Cagliari, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Cagliari devrait vous couter en moyenne 312€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 2%.
En moyenne, un vol vers Cagliari depuis la France dure 2 heures et 10 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Elmas et met 1 heures et 15 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Cagliari depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France