Yanbu est une ville d'Arabie Saoudite, située sur les rives de la mer rouge, située à 336 km au nord de Jeddah, la seconde ville du pays et à 173 km de Médine, la ville sainte. Yanbu est, avant tout, connue pour sa raffinerie de pétrole, l'une des plus importantes du pays. Yanbu dispose d'un aéroport international depuis 2009 qui accueille des vols en provenance du monde entier. Toutefois, un billet d'avion à destination de Yanbu comporte forcément une escale, il n'existe pas pour l'instant de vol direct depuis l'Europe. Pour trouver un billet d'avion pas cher, il convient de faire une recherche avec un site comparateur qui vous permettra de trouver un billet d'avion à destination de Yanbu au meilleur tarif. Yanbu n'est pas seulement une ville industrielle où se rendent les hommes d'affaires, avec ses complexes hôteliers en bord de mer, c'est une station balnéaire où le soleil brille tout au long de l'année. Un billet d'avion pour Yanbu permet aussi de découvrir une autre facette de l'Arabie Saoudite et de profiter de plages paradisiaques.
Yanbu est une ville où l'activité industrielle n'est pas incompatible avec le respect de l'environnement. Des politiques de recyclage et de déveRloppement durable permettent de préserver Yanbu et ses alentours. Les activités touristiques de la ville s'inscrivent dans cette logique de protection de la nature.
Les plages de Yanbu : C'est bien sûr l'attraction numéro 1 de la ville avec des hôtels ressort de grand standing qui propose également diverses activités nautiques allant de la plongée au jet-ski.
La montagne de Radhwa : Cette montagne abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes. C'est un véritable havre de paix qui offre, en plus, un magnifique panorama sur l'ensemble de la ville.
La visite de Yanbu Al-Nakhal : Il s'agit d'une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres qui regorgent de palmiers et de fontaines. C'est ici que se trouvent des fermes. Par ailleurs, la ville se trouvant sur la route entre la Syrie et la Mecque étaient traversée par de nombreux caravaniers.
La locomotive du chemin de fer de Hedjaz : Il s'agit d'une locomotive abandonnée qui se trouve sur les rails qui reliaient la ville de Damas à la Mecque à l'époque ottomane. Ces rails furent sabotées par Laurence d'Arabie au cours de la première guerre mondiale.