une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ua Pou

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Ua Pou : Principaux aéroports

  • Aéroport Ua Pou
    UAP

Ua Pou : L'essentiel autour de cette destination

-11h30
Franc Pacifique
français, tahitien, anglais

Ua Pou, ou l'île des anciens est la 3e île de l'archipel des Marquises en Polynésie française. Son relief atypique et particulier est composé de paysages verts et de pics basaltiques. L'île est peuplée de charmants villages où vivent les populations autochtones, gardiennes de l'art et du savoir-faire de leurs ancêtres. Avec un billet d'avion pour Ua Pou, vous aurez la possibilité de découvrir la richesse culturelle de cette coquette île marquisienne.En dehors de l'art et des mœurs anciennes, Ua Pou cache jalousement un autre trésor : les vestiges archéologiques. En effet, certaines civilisations ayant existé sur l'île datent de la période d'avant J.-C. et leurs ruines sont encore visibles malgré la végétation luxuriante qui investit les lieux. Il y a également d'anciens sites funéraires et de splendides vallées... Vous pouvez y faire un tour grâce à un billet d'avion à destination de Ua Pou.Ua Pou séduit par ses édifices à l'architecture mixte et par le savoir-vivre chaleureux et hospitalier de ses habitants. Un simple billet d'avion, et vous aurez droit à un séjour inoubliable.

Ua Pou : Pourquoi s'envoler ?

Ua Pou est une terre d'histoire, de légendes et de nature sauvage. Au fil du séjour, vous saurez apprécier cette terre mythique et énigmatique des Marquises.

  • Le village de Hakahau à Ua Pou : Hakahau était autrefois peu habité, mais ce village s'est vite étendu et est devenu le pôle d'attraction de l'île. Bâti dans le style d'architecture locale, il est très beau à voir et très fleuri. On remarquera aussi l'église catholique du village décorée avec des sculptures marquisiennes.

  • La baie de Hohoi : Egalement appelée la baie des pierres fleuries, la baie de Hohoi est l'un des sites naturels les plus beaux et les plus fréquentés d'Ua Pou. Le long de la baie s'étendent des pierres naturelles décorées de motifs de fleurs, attraction rare et insolite qu'on ne peut voir qu'à Ua Pou.

  • Hakatao : Le village d'Hakatao est situé à proximité de la grotte d'Anapua, l'un des plus vieux sites archéologiques de l'île. Les habitants y sont très hospitaliers et permettent aux visiteurs de loger chez eux le temps de leur séjour dans les environs.

  • La vallée d'Hakamoui baigner. : La vallée d'Hakamaoui a été désertée dès 1845 après le décès du roi Teato. Les habitants ont migré vers Hakahau. Aujourd'hui, des ruines de la civilisation passée sont observables à travers la végétation... Et dans la vallée, les populations locales vont pique-niquer ou se baigner.