La ville de Sliac se trouve dans la région de Banska Bystrica en Slovaquie. Géographiquement, Sliac est située au nord de Zvolen et à 15 km au sud de la région sur les rives du Hron. Si vous avez toujours rêvé de faire du tourisme de santé et de bien-être, achetez un billet d'avion pour Sliac et allez à la découverte de ses célèbres sources d'eau thermales. La petite ville de Sliac a une superficie de 39,89 ha et détient un climat tempéré froid avec de fortes précipitations toute l'année. La ville aux eaux chaudes est le résultat de la fusion des villages de Hájniky et Rybáe en 1959. Pour dénicher un billet d'avion à destination de Sliac à un tarif réduit, comparez les billets d'avion à destination de Sliac. Partir à la découverte de cette merveilleuse ville slovaque vous permettra d'en apprendre davantage à propos du soulèvement national slovaque. Faites votre réservation de billet d'avion en cette saison estivale où les températures seront plus favorables aux excursions.
La principale attraction de Sliac c'est ses sources d'eau thermales qui ont des vertus extraordinaires sur la santé. Ses anciens édifices religieux et historiques sont aussi de vraies curiosités à ne surtout pas rater lors de votre séjour.
Le site thermal de Sliac : Juchée sur une petite colline dans un espace verdoyant paisible, le site thermal de Sliac fut au 16e siècle le site thermal de personnalités politiques et intellectuelles. Il abrite désormais deux grands hôtels et un parc forestier de 60 ha. Les eaux du site traitent différentes pathologies.
Le parc national des Basses Tatras : Créé en 1978, le parc national des Basses Tatras est le plus vaste espace protégé de Slovaquie avec une superficie de 81.095 ha. Il offre une vue imprenable sur les vallées de la Váh et celle du Hron qui regorge de cadres sublimes. Ici, chantiers de randonnées, station de ski et forêts vous attendent. Son point culminant est le pic umbier d'une altitude de 2043 m.
Le château de Zvolen : Zvolen est une vieille ville située à 5 km de Sliac et elle abrite l'un des plus célèbres lieux historiques de la Slovaquie centrale : le château fort de Zvolen. Il a été érigé dans la seconde moitié du 14e siècle par le roi Louis 1er le Grand de Hongrie. Il accueille chaque année le " Festival du château de Zvolen " dédié au théâtre et à l'opéra.
Le village de Zolná : Cet ancien village qui date de la seconde moitié de 18e siècle se trouve dans la ville de Zvolen, à 5 km de Sliac. Il abrite l'église de l'apôtre Saint Matthieu qui a été construite dans le style du début du gothique. Elle a subi de nombreuses transformations au cours des siècles et fait partie aujourd'hui des plus précieux trésors historiques de la Slovaquie.