L'Anatolie orientale n'en finit pas de fasciner les voyageurs avec ces villes légendaires, gorgées d'histoire et de légendes. Parmi celles-ci, découvrez Sanliurfa grâce à un billet d'avion. Également appelée Urfa, Sanliurfa est une ville du sud-est de la Turquie qui, si l'on en croit les textes bibliques et les historiens, serait la ville de naissance du patriarche biblique Abraham. Adam et Ève y auraient également séjourné. Occupée successivement par différentes civilisations antiques durant sa longue histoire, cette petite merveille de la Turquie orientale est aujourd'hui peuplée en grande majorité de Kurdes qui l'ont à leur tour baptisée Riha. Imprégnée de l'histoire et de la culture de la région, elle reste une destination de choix pour les passionnés d'histoire.Comparez donc dès maintenant les prix et réservez votre billet d'avion pour découvrir Sanliurfa, véritable trésor de la Turquie ancienne, celle des strophes enfiévrées des qasidas arabes et des œuvres authentiques de la littérature persane. Avec votre billet d'avion à destination de Sanliurfa, découvrez donc l'Orient et la culture vive de l'Anatolie comme dans un vieux manuscrit perdu.
Surnommée la " Cité des Prophètes ", cette ville au riche passé abrite des patrimoines grimés aux couleurs des cultures kurdes, arméniennes, ottomanes et arabes qui s'étreignent délicieusement sans pourtant jamais se mélanger totalement.
Le Jardin de Gölbasi : C'est l'attraction principale de Sanliurfa. Il s'agit d'un parc paysager à l'architecture orientale, dont la renommée a largement traversé les frontières de la Turquie. Il abrite notamment des bassins remplis de grosses carpes sacrées, la grotte d'Abraham où coule une eau miraculeuse, ainsi qu'une petite mosquée pour les pèlerins de passage.
La citadelle des croisés : Il s'agit d'une vieille forteresse de l'époque hellénistique, fortement remaniée sous les occupations byzantine, perse et ottomane. Offrant une splendide vue panoramique de toute la ville, cette citadelle est surmontée en son sommet par deux colonnes dites " Trône de Nemrut ", du nom de Nemrod, fondateur mythique de la ville d'Ur où serait située l'actuelle Sanliurfa.
Le bazar d'Urfa : On peut y voir le tout Sanliurfa : les paysans kurdes enrubannés de leur écharpe violette caractéristique, les femmes parées de broderies et de paillettes renversantes, et tous les commerçants de fruits secs, tapis, épices, etc. Le bazar d'Urfa est organisé en professions. On y trouve par exemple une curieuse allée du feu, dédiée aux forgerons et aux ferblantiers. C'est le lieu idéal pour acheter vos souvenirs.
Le Musée archéologique : Le passé de cette vieille cité orientale est retracé dans le petit Musée Archéologique de Sanliurfa. Des origines néolithiques à l'occupation ottomane, en passant par la période sanglante des Croisés, la ville se raconte à travers vestiges, objets d'art et textes anciens. Des bas-reliefs datant des ères hittite, babylonienne et assyrienne y sont également conservés.