Prix moyen A/R (depuis Paris)
295 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
-
Avec un billet d'avion pour Donegal, il faut compter 3 h 30 pour rejoindre cette petite ville qui est la capitale touristique du comté du même nom. Si vous souhaitez réserver un vol à moindre coût, comparez les billets d'avion à destination de Donegal sur Internet. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'Irlande, Donegal est un passage obligé. C'est là que s'y est installée la famille O'Donnell, une grande famille irlandaise qui s'est battue pendant des siècles pour éviter que l'Angleterre ne s'impose à l'Irlande. Si vous prenez un billet d'avion à destination de Donegal, vous arriverez dans une ville dont on attribue la naissance aux Vikings et vous pourrez vous retrouver très vite au milieu de paysages sauvages assez impressionnants. Un billet d'avion pour se rendre à Donegal permet aussi de ramener du tweed irlandais d'autant que casquettes, vestes et manteaux sont fabriqués sur place, dans une usine locale.
Même si Donegal est une petite cité qui ne compte pas plus de 2 500 habitants, elle a de nombreux attraits touristiques et les quartiers du port sont particulièrement agréables. A partir de Donegal, on peut aussi faire de nombreuses visites dans des lieux remarquables du comté éponyme.
Château de Donegal : Principal site historique de la ville, il fut construit au XVème siècle par Hugh O'Donnell puis détruit et incendié au fil des conflits entre anglais et irlandais. Restauré et agrandi par son nouvel acquéreur au XVIIème siècle, il tomba progressivement en ruines, état dans lequel il fut laissé pendant de nombreux siècles. Ce n'est qu'à la fin des années 90 qu'il fut restauré. On peut aujourd'hui le visiter.
Abbaye de Donegal : Il ne reste aujourd'hui que des ruines de l'abbaye franciscaine du XVè siècle bâtie par la famille O'Donnell. Mais c'est un site incontournable car c'est là que fut rédigé, par quatre moines, un ouvrage de référence sur l'histoire de l'Irlande dont une partie est conservée à Trinity College à Dublin.
La baie de Donegal : Il ne faut pas hésiter à s'éloigner pour aller vers la baie de Donegal. La surprise, c'est, au sud, une très grande plage de sable fin depuis laquelle on peut admirer la baie. De la même façon, à l'ouest, on a aussi une très belle vue sur cette baie à partir de tout petits ports ou de plages. En partant de Donegal en bateau, il est possible de visiter la baie en bateau.
Les Bluestack Moutains : Aux alentours de Donegal, ces montagnes celtes culminent à près de 700 mètres et sont un lieu idéal pour les balades d'autant qu'un très long sentier de randonnée part de la ville de Donegal et mène aux Bluestack Mountains. Et on peut aussi en faire le tour en vélo comme à pied.
Si vous comptez vous rendre à Donegal, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Donegal devrait vous couter en moyenne 295€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 80%.