Besoin de quitter votre quotidien et de découvrir un autre mode de vile ? Ne perdez plus un instant pour trouver un billet d'avion à destination de Chipinge. Située dans la province de Manicaland, dans le sud-est du Zimbabwe, la ville de Chipinge se trouve non loin de la frontière du Mozambique. Profitez de votre séjour sur place pour vous rendre dans la ville de Mutare, plus grande ville la plus proche de la région. Si vous aimez prendre la route, alors ne passez pas à côté de la deuxième ville du Zimbabwe, Bulawayo, qui se situe à environ 290 kilomètres de là. Une fois arrivé à Chipinge, vous plongerez dans un monde où les arts, la musique et les coutumes cohabitent harmonieusement. Ce billet d'avion vous fera donc découvrir un autre univers tant au niveau des arts comme la sculpture et la peinture, mais aussi au niveau de la cuisine. Cette dernière jouit d'un héritage anglais et l'associe aux mets africains plus traditionnels. La musique a aussi une place importante chez ses habitants, car elle est le vecteur des récits et des légendes qui font l'histoire du pays. Votre billet d'avion pour Chipinge vous emmènera donc dans un monde haut en couleur.
Une ville comme Chipinge vaut le détour, car vous plongerez dans les traditions et les cultures du Zimbabwe. Les artistes y sont nombreux et ont une position sociale élevée et reconnue, ce qui est plutôt rare dans les autres pays africains.
L'art traditionnel : Sachez que les arts traditionnels au Zimbabwe (poterie, bijoux et textiles) sont le reflet des valeurs spirituelles de la culture dont ils viennent. Vous admirerez aussi la sculpture Shona qui exprime l'art africain et qui mélange les thèmes africains et occidentaux. Les animaux, les dieux et les esprits cohabitent dans ces œuvres.
Jouer la musique traditionnelle : La musique traditionnelle au Zimbabwe est ponctuée de récits et de légendes et est jouée sur un rythme hypnotisant. Vous risquez d'en entendre beaucoup étant donné que chaque événement social est accompagné par un chant traditionnel. Vous pourrez aussi vous essayer au marimba (xylophone en bois) ou encore ou mujelele, des cloches de pierre.
Une alimentation locale à l'empreinte anglaise : La cuisine locale contient certains aliments de la gastronomie anglaise, aliments associés aux plats africains. Le Sadza (porridge de maïs blanc) et le nyama (la viande) sont les ingrédients des plats de base. Ceux qui le souhaitent pourront gouter du crocodile, du koudou ou encore de l'impala. Vous prendrez aussi un chibuku, boisson alcoolisée locale, pour accompagner vos plats.
Les coutumes traditionnelles : Les coutumes sont très importantes dans ce pays. Il est indispensable de dire bonjour et de dire au revoir dès qu'on entre ou qu'on quitte une pièce. Pendant une conversation, il se peut que votre interlocuteur vous serre souvent la main. Les personnes âges et celles ayant une position d'autorité doivent être interpellée avec politesse et respect.